Qui peut orienter une famille vers Paseo ?

• Les associations
  • Les travailleurs sociaux
  • Les psychologues scolaires, les directeurs d’école, de crèche
  • Les médecins…
  • et tout autre personne en contact avec des familles
  • Les familles peuvent bien sûr nous contacter directement

Vous pouvez orienter une famille vers Paseo lorsque :

La famille a au moins un enfant de moins de cinq ans et habite dans l’un des quartiers prioritaires de la ville de Nîmes

• La famille souffre d’isolement
  •  La gravité des problèmes rencontrés par une famille ne justifie pas l’intervention d’un professionnel
  •  La famille ne semble pas vouloir collaborer avec les services sociaux
  •  Une famille est suivie dans le cadre d’une mesure éducative mais a besoin d’un soutien affectif

Dans la mesure du possible, Paseo développe des relations de partenariat avec les organismes susceptibles d’orienter des familles. Ce travail de collaboration permet aux organismes de bien connaître Paseo et son fonctionnement et d’en parler en toute connaissance de cause aux familles qui seraient intéressées.

Lorsque les référents parlent de Paseo aux familles, il est important qu’ils précisent que Paseo est une association indépendante et que toutes les informations communiquées par la famille au bénévole seront confidentielles et ne pourront être partagées avec un autre organisme, sauf si un enfant est en danger.