L'été du Jeu

Pendant les mois de juillet et août, l'association Paseo reçoit les familles du quartier de Pissevin dans les jardins du foyer Charles Gide pour faire découvrir aux parents et aux enfants les joies du jeu.Les séances se déroulent les mardis et jeudis de 15h à 19h. Les enfants sont obligatoirement accompagnés d'un de leur parent.

Les jeux proposés s'adressent à des enfants entre 1 an et 12 ans. Les plus petits jouent à des jeux d'eau, jeux d'assemblage et jeux de reconnaissance visuelle. Pour les plus grands, nous proposont des jeux de plateau et d'adresse.

Ces jeux sont l'occasion de rappeler aux parents les valeurs pédagogiques du jeu et  les bienfaits en termes d'apprentissage de règles de la vie en société. Les jeux se partagent et se jouent dans le respect des règles .

La Médiathèque Marc Bernard paticipe à l'action en proposant des lectures et en mettant à notre disposition un stock de livres pour l'été.