Que 2019 soit aussi lunimeuse que vos idées !
janvier 8, 2019

Rue aux enfants, Rue pour tous : édition 2019

jeudi 28 février 2019

de 11h à 17h

rue Daumier

– 3ème édition –

Nos villages déclinés par activités vous attendent nombreux.

LE TRAFIC automobile EXCLUT L’ENFANT DE LA RUE

L’augmentation du trafic et l’adaptation de la voirie à la voiture ont exclu l’enfant de la rue et plus largement de l’espace public, en réduisant notamment ses opportunités d’apprendre et de pratiquer les modes actifs.
La perception du danger dû à la circulation automobile est le facteur principal du choix des parents d’autoriser ou non les jeux dans la rue (et non la personnalité ou leur relation avec l’enfant). La densité du trafic a aussi un impact important sur la qualité des relations sociales.

Paseo, en association avec près de 20 partenaires locaux, renouvelle un évènement dans le quartier Pissevin-Valdegour qui consiste à fermer une rue provisoirement pour la dédier au jeu, sport et loisir en famille.

Le collectif associatif a pu démontrer lors de la 1ère édition, l’importance du lien social pour les familles. Que de plaisir de voir les enfants déambuler de stands en stands, fabriquer un attrape-rêves puis sculpter, pour ensuite faire une course de vélos pendant que les adultes se détendent sur un coin de pelouse!!

Si vous voulez participer à cette action ou vous tenir au courant de nos actualités :
Paseo, 5 impasse Messager, 30900 Nîmes
Tél. 04 66 84 78 74,