Rue aux enfants, rue pour tous 1ère édition
octobre 13, 2017

Rue aux enfants rue pour tous : édition 2018

Rue aux enfants, Rue pour tous, un projet décliné dans 24 villes françaises.
Une action imaginée par les associations nîmoises pour les habitants du quartier Pissevin-Valdegour

Qui sont les participants?

Les habitants volontaires pour améliorer leur cadre de vie, les associations Mille Couleurs, Amaos, Negpos, Unis-Cité, Afev, Paseo, Le petit atelier, Un pion c’tout, les ados du LAAAC de Samuel Vincent, Les Incroyables Comestibles, Les petits débrouillards, Francas du Gard, Parents Animés, le Pimm’s, Wako production, Open Théâtre Languedoc, ADPS, le Roulotte des Délices du Secours Catholique du Gard, artistes venant d’ici et d’ailleurs… mais aussi les écoles du quartier, le centre médico-social de Pissevin, le Conseil Départemental, la Ville de Nîmes avec l’Espace Vergnole, la maison de projets, la Médiathèque Marc Bernard, le Pôle promotion santé… et le collectif de parents « la pause ambitieuse ».

Les animations proposées vont de l’atelier créatif au parcours sportif. Les tricoteuses des associations Sabrina, le Petit Atelier, l’action collective tricot du Secours Catholique se sont mises au travail afin de préparer des pièces que nous assemblerons tous ensemble lors de la manifestation.

Une rue fermée à la circulation, colorée et joyeuse, très certainement de beaux moments en perspective!

Vous avez un ou des talents, rejoignez- nous!

Chant, musique, arts plastiques, transmission de savoirs sur le jardinage, l’écologie, la santé et le bien-être, la cuisine et l’alimentation ou tout autre proposition..
Show Buttons
Hide Buttons