L’été du jeu
octobre 13, 2017

Rue aux enfants, rue pour tous 1ère édition

Prochaines dates
Rue aux enfants, Rue pour tous

14 février et
30 juin 2018

Merci à nos partenaires de jeu :
 Amaos, Le club des gentils illuminés, Unis-Cité, 1pion c’tout, Samuel Vincent, notre graffeur David, Colin Gril artiste plasticien, David et Philippe, artistes de la Compagnie Capillotractée, Max Studio, Les petits Débrouillards, Le Secours Catholique et son camion cuisine la Roulotte des Délices, Stéphane du service des sports de la ville de Nîmes, Valérie Payet et l’association NegPos, Humanîmes, sans oublier les Francas du Gard!

LE TRAFIC automobile EXCLUE L’ENFANT DE LA RUE

L’augmentation du trafic et l’adaptation de la voirie à la voiture ont exclu l’enfant de la rue et plus largement de l’espace public, en réduisant notamment ses opportunités d’apprendre et de pratiquer les modes actifs.
La perception du danger dû à la circulation automobile est le facteur principal du choix des parents d’autoriser ou non les jeux dans la rue (et non la personnalité ou leur relation avec l’enfant). La densité du trafic a aussi un impact important sur la qualité des relations sociales.

Paseo, en association avec près de 20 partenaires locaux, initie un évènement dans le quartier Pissevin-Valdegour qui consiste à fermer une rue provisoirement pour la dédier au jeu, sport et loisir en famille.

Le collectif associatif a pu démontrer lors de la 1ère édition, l’importance du lien social pour les familles. Que de plaisir de voir les enfants déambuler de stands en stands, fabriquer un attrape-rêves puis sculpter, pour ensuite faire une course de vélos pendant que les adultes se détendent sur un coin de pelouse!!

Plus de 400 participants, jusqu’au concert de RAzen offert gracieusement par l’association les Mille Couleurs.

Merci à tous, enfants, parents, partenaires pour cette merveilleuse journée.
Si vous voulez participer à cette action ou vous tenir au courant de nos actualités :
Paseo, 5 impasse Messager, 30900 Nîmes
Tél. 04 66 84 78 74,