Paseo fait partie d’un réseau international d’associations du nom de Home Start International. (HSI)

Réunion des  coordinateurs
en Hollande en 2006
  Notre action s’inspire en effet d’un programme mené en Grande-Bretagne depuis les années 70 avec beaucoup de succès. C’est Margaret Harrisson qui, la première, a imaginé de soutenir les familles en difficulté en les mettant en relation avec un autre parent. En 1999, l’organisation Britannique, qui comptait plusieurs dizaines de milliers de bénévoles, crée une organisation internationale dont le but est de soutenir et d’encourager les associations qui s’inspirent du principe de Home-Start.Près de dix ans plus tard, c’est une quinzaine de pays qui sont membres de l’organisation.

Liste des pays membres de Home Start International :

Afrique du Sud, Austarlie, Canada, Danemark, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Japon, Lituanie, Malte, Norvège, Pays-Bas, République Tchèque, Sri Lanka, Ouganda.

Pour accéder au site de notre homologue au Québec (en langue française)

Pour accéder à notre page sur le site de Home Start International

HSI, basé à Londres, offre soutien, encouragement, formation et informations aux membres du réseau. Les directeurs des associations se rencontrent une fois par an et peuvent ainsi partager leurs expériences. Toutes partagent les mêmes objectifs, les mêmes valeurs et principes fondamentaux, fixés à Budapest en 2002.